Les huiles essentielles peuvent être prises par voie orale mais sous avis médical. Elles peuvent aussi être diffusées dans une pièce à l’aide de diffuseur d’huiles essentielles. Elles sont employées dans le domaine médical, dans le domaine de l’aromathérapie et même dans le domaine du cosmétique. Du bain parfumé au masque pour la peau Si en rentrant chez vous, vous vous sentez fatigués et stressés, vous pouvez vous préparer un bain parfumé aux huiles essentielles. Avec un diffuseur d’huiles essentielles, les odeurs de camomille ou de lavande vous aideront à vous relaxer. Si prendre le temps de vous chouchouter vous inspire et vous revitalise, vous pouvez continuez et utiliser une technique pour redonner vie à votre peau. Toujours avec les huiles essentielles, vous pouvez faire des masques pour votre peau. Même les peaux grasses et acnéiques peuvent bénéficier d’ un masque fait maison à partir d’huiles essentielles. Pour ce faire, vous avez besoin d’hydrolats de laurier et de romarin.

Ces deux ingrédients purifient la peau en la désinfectant. Avec 4 cuillérées à soupe d’hydrolats de laurier et de romarin mélangées avec 4 cuillerées d’argile verte, formez une pâte homogène bien souple. Vous pouvez maintenant appliquer une couche épaisse de cette pâte sur votre peau pendant au moins 30 minutes. Une fois que l’argile craquèle, vous pouvez vous rincer et passer ensuite un hydrolat de romarin et de laurier pour vous démaquiller. Vous verrez que votre peau sera plus saine et propre. Du déodorant aux lotions après rasage Comme il est plus que connu que les huiles essentielles sont des éléments clés pour fabriquer des parfums, il va sans dire qu’elles peuvent aussi être utilisées pour fabriquer un déodorant. Vous pouvez utiliser de la citronnelle, de l’eucalyptus et de la verveine ou de la lavande. Vous pouvez aussi lutter contre la transpiration en utilisant les huiles essentielles de cyprès et de sauge. Pour préparer votre lotion, vous n’avez qu’à mélanger les hydrolats de cyprès et de sauge avec par exemple de l’eau florale de lavande pour le parfumer.

Vous pouvez ensuite vaporiser avec cette lotion vos aisselles et vos pieds deux fois par jour. De leur coté aussi, les hommes peuvent également faire une préparation pour une lotion cicatrisante après rasage. Pour cela, vous n’avez qu’à mélanger 2 cuillerées à soupe de gel d’aloé véra avec 2 cuillerées à soupe d’huile essentielle de lavande fine et une cuillerée à soupe d’hydrolats de ciste et une cuillerée d’hydrolats de carotte. Le mélange terminé, vous ne pourrez l’utilisé qu’après l’avoir conservé à température ambiante pendant une semaine. Avec les huiles essentielles, vous pouvez confectionner vos propres produits de beauté. Vous pouvez concocter un masque pour votre peau, un déodorant et un après rasage. Les huiles essentielles présentent encore des possibilités de créer des masques pour cheveux, des lotions cicatrisantes et des lotions apaisants pour les coups de soleil et les brulures. Utilisez le gel douche bio en complément !