Evitez de laisser les couches pendant plus d’une heure sur les fesses de vos bébés. Ce n’est pas prudent de le faire du tout !

Car à chaque fois, que vous verrez ce dernier pleurer. Sachez qu’il est soit mouillé, soit il a faim. La plupart du temps, c’est qu’il est déjà mouillé.

Comment faire donc ?

Quand votre enfant est déjà mouillé. Vaut mieux changer sa couche rapidement et lui appliquer le liniment soin bébé. C’est un produit qui nettoie en douceur la zone de siège du bébé. Il est issu d’une formule traditionnelle, que chaque maman peut elle-même concevoir chez elle. A partir d’un mélange d’huile d’olive végétale et d’eau de chaux. C’est une recette plus vieille que le monde…

A quels moments doit-on utiliser le liniment ?

D’abord pour nettoyer les fesses du bébé. Mais aussi pour hydrater la peau du bébé en évitant le contour des yeux. Vous pouvez aussi l’utiliser pour soigner l’eczéma, pour de petits massages sur votre bébé ou comme lait de toilettes. Oui, c’est possible ! Pour éliminer les croûtes de lait également.

Le liniment fait beaucoup de bien au bébé. C’est dommage que certaines mamans ne puissent encore le comprendre…Il est un peu comme un produit cosmétique « à tout faire ». Sauf qu’il ne s’utilise pas pour le bain du bébé.

Quel produit faut-il pour le bain ?

Pour le bain de votre bébé, il vous faut bien sûr un Gel de douche bio. Mais pas n’importe lequel. Un par exemple, comme le Gel Lavant Surgras Certifié Bio de la marque Biarritz.

C’est un gel de douche naturel, que vous pouvez utiliser sur la peau ou cuir chevelure de votre bébé. Il nettoie délicatement la peau et le cuir chevelu de bébé. Il élimine également la sueur, le sébum, les croûtes de lait etc.

Ce gel est apprécié pour les propriétés suivantes : sa formule haute tolérance ; son usage dès le premier jour de naissance ; sa formule minimaliste ; pour son actif Alga-Paisium et pour ses actifs hydratants et surgraissants qui protègent la peau du dessèchement. Il est sans parfum et hypoallergénique…