Le sommeil est un état physiologique de repos indispensable à la bonne santé de l'homme. Un nouveau-né dort environ 20 heures par jour alors que le sommeil d'un jeune adulte est d'environ 8 heures. Les séniors, quant à eux se satisfont de 7 heures de sommeil en moyenne.

Pourtant des études prouvent que 40 % des français souffrent de troubles du sommeil. En grande majorité, ils sont frappés d'insomnie. Les personnes qui disent être troublées durant leur sommeil sont en majorité des femmes. Mais il existe une technique thérapeutique parfaitement adaptée pour résoudre ces tourments, c'est une séance d hypnose. Un hypnotherapeute paris aide ces individus atteints pendant une séance d hypnoseà se décontracter, à lâcher prise.

Conséquences d'un manque de sommeil

Le manque de sommeil a des conséquences néfastes aussi bien sur la vie familiale,que sociale et professionnelle. Les sujets qui en souffrent peuvent être entraînés rapidement dans un cercle vicieux. La carence en sommeil perturbe leur quotidien, ainsi leurs problèmes s'amplifient, donc ils dorment encore moins bien. Une insomnie chronique est plus difficile à traiter et celle ci concerne 1 français sur 5. Par contre l'hypnose paris répond parfaitement à cette problématique. La séance d hypnose agit sur les sources responsables de ces troubles du sommeil. L'hypnotherapeute paris peut aider à mettre en évidence les dépendances ou les mauvaises habitudes qui altèrent une bonne qualité de sommeil, comme boire de l'alcool ou prendre des repas trop copieux le soir. L'hypnotherapeute paris en s'adressant au subconscient de l'individu, apaisera sa douleur qui est à l'origine de ses problèmes de sommeil et l'aidera à retrouver une paix intérieure.

L'hypnose paris a indéniablement l'avantage d'être une thérapie douce et naturelle, puisqu'en aucun cas cette technique thérapeutique ne s'appuie sur des traitements médicamenteux.

Comment se déroule une séance d'hypnose

Le thérapeute met son patient dans un état dit hypnotique. Ceci afin de lui activer des fonctions inconscientes ; le thérapeute va alors l'accompagner par des questions et des suggestions. Le patient va à son tour, spontanément trouver des réponses aux questions qui lui sont posées. A son réveil, le sujet va se trouver apaisé. Et celui-ci va, s'en sans rendre compte, aborder les choses qui le gênaient auparavant, d'une façon totalement différente. C'est donc bien par lui que le changement va intervenir. Le thérapeute l'aide juste à effectuer ce changement.

L'être humain, privé de sommeil devient irritable et légèrement paranoïaque. L'organisme à plus ou moins long terme peut engendrer des pathologies lourdes comme l'obésité, le diabète, des cancers ou des maladies cardiovasculaires. L'hypnose paris peut éviter d'arriver à ces extrémités regrettables.