La ville de lumière est souvent vue par les étrangers comme étant une ville parfaite. C’est un endroit parfait pour passer des vacances, c’est le meilleur endroit pour être heureux en couple,… Ces clichés marquent les touristes mais tout parisien connait ce qu’est la vie à Paris.

L’envers du décor

Le rythme de vie à Paris est éprouvant : métro, boulot, dodo. Beaucoup de personnes ne travaillent pas et la majorité des travailleurs reçoivent le SMIC ; beaucoup d’entre eux font deux boulots. Ces personnes essaient de vivre normalement malgré la difficulté de la vie !
Il y a par contre ceux qui optent pour la facilité (voler, cambrioler des maisons, braquer des banques,…). C’est pour ne pas être victime de ces malfrats qu’il est nécessaire de bien se protéger.

Le minimum de sécurité

Le meilleur moyen de ne pas être cambriolé est d’avoir une porte bien solide et bien fermée. La fermeture d’une porte dépend essentiellement des serrures. Une serrure suivant les normes a un degré de protection anti-intrusion. Pour un minimum de sécurité, mettez donc une serrure aux normes posée par un serrurier professionnel. Pour vous aider à trouver un professionnel, consultez cette liste de serrurier dans le 12e pour le maximum de sécurité.