Vous pratiquez la natation que ce soit en tant que professionnel ou juste pour entretenir votre corps en tant que sport. Pour avoir les résultats parfaits, il faut l’accompagner d’une bonne alimentation. En tant que sport qui dépense des calories, vous devez savoir combien vous avez dépensé pour pouvoir le compenser. Même pour un essaie dans un spa de nage pendant le vente de jacuzzi.

Vos dépenses de calories pendant un entrainement.

Votre dépense de calories dépendra beaucoup du type d’entrainement que vous pratiquez. Si vous êtes un nageur comme le champion d’olympique homme, il vous faut au moins 2100kcal/jour. Pour une femme c’est 1800kcal, et pour un américain ingurgite il dépense jusqu’ à 12000kcal par jour. Si vous êtes nageur lambda, vous dépensez en une heure d’entrainement 400kcal. Et pour une séance un peu fort, cela peut aller jusqu’à 600 à 700kcal. Pour un champion du monde, une heure d’entrainement demande 1000 kcals.

Les régimes alimentaires pour les nageurs.

Si vous tenez à avoir les meilleurs résultats à votre natation, il faut suivre certaine régimes alimentaire qui vous permettra d’aboutir à votre objectif. D’abord, il ne faut pas sauter aucun repas, l’énergie que votre corps a besoin se trouve dans le glucide qui se situe à l’intérieur du muscle sous forme de stock de glycogène. C'est-à-dire il vous faut un repas riche en glucide comme le riz, maïs, pâte…Pour le petit déjeuner, il faut quelque chose de riche et varié, au moins quelque chose qui pourra couvrir le 25% du besoin de calories quotidien (la boisson est obligatoire, comme le café, thé, eau), une portion de fruit et si vous êtes un peu gourmand, ajoutez du beurre, confiture, miel. Trois heures avant l’entrainement, il est recommandé d’avoir une collation riche en lipide et en sucre rapide, une part de gâteau pourquoi pas ? Mais parmi tout cela, l’hydratation est la plus importante, parce que l’entrainement à la natation vous fera perdre beaucoup d’eau. Par conséquent, à chaque entrainement n’oubliez pas d’ajouter une bouteille d’eau avec vos affaires parce que le manque d’eau pourrait provoquer un risque de blessure qui est très difficile à soigner. C'est-à-dire si jamais cela arrive, il y a une forte possibilité que vous raterez certains entrainements