Un pays très vaste doté de paysages incroyables, la Turquie comporte une population chaleureuse. C’est ce qui fait d’elle une destination de vacances parfaite. Ce guide vous donne des astuces pour prendre l’avantage sur votre séjour dans ce pays unique. 

Istanbul, Leanderturm, Dinde, Tourisme

Le meilleur moment pour partir en Turquie

Afin de profiter des meilleurs endroits à visiter en Turquie, vous devez partir durant la période estivale. Il s’agit également du moment parfait pour un road trip à travers tout le pays.

Bien planifier son vol vers la Turquie

Consultez des comparateurs de prix en ligne qui vous proposeront les meilleurs billets pour l’aller ainsi que pour le retour. Cela vous permettra de réserver votre vol au meilleur prix.

Organiser ses visites et ses activités

Un voyage réussi est d’abord un voyage bien organisé. Passer par une agence ou consulter un guide de voyage vous aidera à planifier votre itinéraire en avance. Partez pour les incontournables et les meilleurs sites touristiques en Turquie !

Shopping et artisanat, quel souvenir acheter ?

Vous pouvez ramener un « Caam Ball ». Il s’agit d’un miel aux arômes de pin provenant de Marmaris. Il existe également une grande variété d’articles en cuivre et des mini-cadeaux comme les tapis, les objets en faïence, les kilims et les vêtements en cuir.

Savourer les spécialités de la cuisine locale

Essayez les « Boreks », d’une pâte feuilletée farcie d’épinards ou de fromage qui n’a pas d’égal en termes de goût. Parmi les plats locaux, songez à déguster le « güveç » et le « imam bayildi » ainsi que les confiseries.

Qu’en est-il du visa ou des vaccins obligatoires ?

Un ressortissant de l’Union européenne ne doit pas obligatoirement présenter un visa pour entrer en Turquie. Pour la prévention sanitaire, mettez à jour vos vaccinations contre le tétanos, les hépatites virales A et B, la diphtérie et la typhoïde.

Comment être bien logé durant son voyage en Turquie ?

Des campings ont déjà été aménagés par les municipalités locales. Il y existe également de vieilles maisons restaurées artistiquement pour faire office d’hôtels. Surveillez les promotions sur internet afin d’obtenir la meilleure offre. 

Quel budget prévoir ?

Un budget moyen s’élève à environ 1 190 €, soit 7 168 £ pour deux personnes. Il peut varier selon votre ville de destination dans le pays.

Le meilleur VPN pour la Turquie  

Pour profiter pleinement d’internet et de vos réseaux sociaux en Turquie, il est recommandé d’avoir recours à Express VPN. Cela vous évitera également la géorestriction de vos abonnements SVoD. 

Se déplacer à l’intérieur du pays 

La solution la plus évidente est la location d’une voiture dès votre arrivée sur place. Vous pouvez également profiter des transports communs en bus et en dolmus.